Le remède en 10 étapes pour éviter la Dépression Post-Partum

<b> Le remède en 10 étapes pour éviter la Dépression Post-Partum </b>

Lorsque vous avez un épuisement professionnel, vous pouvez prendre un jour de congé ou demander des vacances.


En tant que mère, vous n'avez pas de jours de congé, il n'y a pas de vacances de la maternité, et la #Viedemaman vous attend toujours quand vous rentrez à la maison. Il y a de nombreux moments où vous vous sentez si proche du burnout. Il existe des moyens de le combattre. En faisant preuve d'intentionnalité dans vos efforts, vous pouvez trouver des moyens d'arrêter de  survivre.


"Nous sommes tous passés par là, mais ne t'inquiète pas, tu vas y arriver, maman ! Promis.


 


  1. Faites quelque chose d'"improductif"

Tout ce que vous faites dans la journée ne doit pas forcément faire partie de votre liste de choses à faire. Vous pouvez (et vous devriez) faire quelque chose juste parce que c'est amusant ! Ces moments vous aideront à accomplir ces tâches plus rapidement - et pour cette raison, les choses "improductives" peuvent en fait être beaucoup plus "productives" que vous ne le pensez !


 


  1. Faites-vous plaisir

À quand remonte la dernière fois que vous vous êtes acheté quelque chose ? (Non, les couches chez Carrefour ne comptent pas.) Envisagez de vous offrir quelque chose de temps en temps, même si c'est très peu. La belle jupe que vous avez repérée depuis des mois, un nouveau livre, une manucure... vous le méritez vraiment.


 


  1. Prévoyez une soirée en amoureux

Soyons francs : il est indispensable de rester en contact avec votre partenaire. Vos rendez-vous n'ont pas besoin d'être sophistiqués - siroter un verre de vin et s'asseoir ensemble sur le perron de la maison est plus que suffisant !


 


  1. Connectez-vous à la nature

Je sais que la fatigue en tant que mère peut être intense par moments, mais rester enfermée à la maison est mauvais pour vous. Alors, sortez et respirez de l'air frais et pur tous les jours ! Cela peut être incroyablement thérapeutique pour vous et pour votre enfant !


 


  1. Faites du sommeil une priorité

La recherche prouve encore et encore à quel point le sommeil est vital pour notre bien-être et notre humeur générale. Alors, couchez-vous tôt ce soir, maman. Parce que... la science...


 


  1. N'hésitez pas à dire "non".

Vous portez tellement de chapeaux et c'est déjà épuisant. Ajouter des tâches supplémentaires à votre emploi du temps ne fera qu'empirer la situation. N'hésitez pas à dire "non" parfois, cela pourrait réduire considérablement votre niveau de stress !


 


  1. Entrez en contact avec des personnes qui vous apportent des vibrations positives

Vous connaissez cet ami qui vous fait "RIRE,RIRE" ?

Ou celle qui a toujours les bons mots pour vous remonter le moral, appelez-la. Qu'il s'agisse d'un appel téléphonique, d'un FaceTime ou d'une soirée avec votre tribu de filles. 

Ce sera certainement la meilleure option pour vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin !

 


  1. Mangez bien

Plus facile à dire qu'à faire !  Mais bien manger est si important. Votre corps a besoin de bons nutriments pour fonctionner correctement ! Un corps bien alimenté fonctionnera mieux et vous gardera plus énergique pendant votre journée bien remplie.


 


  1. Trouvez la paix 

Que ce soit par le yoga, la méditation ou le sport, l'intégration active de pratiques pacifiques dans votre routine vous aidera à vous sentir centré et équilibré pendant la journée.


 


  1. N'ayez pas peur de demander de l'aide

Vous êtes déjà Super Woman, alors allez-y et demandez de l'aide quand vous en avez besoin. Engagez quelqu'un pour vous aider à faire le ménage, si vous en êtes capable. Ou demandez de l'aide à un ami ou à la famille.


 N'hésitez pas à vous procurer des outils intelligents qui peuvent faciliter votre vie quotidienne, comme notre biberon mains libres qui vous aidera à devenir la reine du multitâche !


 


En suivant les conseils simples ci-dessus, vous serez vraiment en mesure d'éviter la dépréssion post-partum avant même qu'elle n'ait une chance de s'installer dans votre vie et votre famille.

En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.